Depuis quelques temps déjà je voulais ajouter un peu de couleur dans la chambre des filles.

J'ai en prévision d'ajouter une autre déco à base de tulle, mais je ne vous en dis pas plus pour le moment, je ne sais pas quand est ce que je trouverais le temps je prendrais le temps de le faire.

A l'origine j'ai décoré cette chambre pour mon fils.

Sachant que nous n'avions que deux chambres dans la maison (achetée en 2010) que notre chambre était grande, à l'arrivée de bébé n°2 nous étions censé diviser notre chambre pour en lui créer une nouvelle.

Mais la nature étant joueuse et bébé n°2 s'est transformé en 2 et 3 , la future nouvelle chambre allait être trop petite pour deux bébés.

Du coup les filles ont récupéré la chambre de notre fils et Baptiste a eu sa nouvelle chambre tandis que nous perdions des mètres carrés dans la notre ...

Bref, aujourd'hui je vous montre un peu la chambre des filles, à améliorer encore.. Une chambre de seulement 9 m² pour deux fillettes, autant vous dire qu'il faut réussir à tout faire rentrer !

Et ce qui m'amène en particulier à vous montrer leur chambre aujourd'hui ?? Deux guirlandes fanions cousues cette semaine, les filles les adorent, je suis contente !

DSC_3260

 

Des filles, du rose, logique non ?

DSC_3261

 

Anna a installé son bébé dans son lit, chuuuut !

DSC_3265

DSC_3266

DSC_3269

 

DSC_3271

DSC_3278

 

Un Raoul cousu il y a un bon moment mais que je n'ai pas pris le temps de vous montrer.

Comme c'est une fille, elle s'appelle Henriette parce qu'elle est très chouette et ne quitte jamais le lit d'Astrid (sauf quand elle décide de la faire suivre partout dans la maison avec tous ses autres doudous dans les bras et à moitié trainant par terre)

DSC_3279

 

Tapis rose tout-doux d'Ikéa, comme presque tout le reste de la chambre ; et cheval de bois chiné en brocante et offert par leur arrière grand-mamie

DSC_3280

DSC_3292

 

A l'origine je voulais mettre les prénoms des filles, en flex, sur les fanions, mais maintenant que je les vois, je les aime bien comme ceci....j'hésite....

 

DSC_3294

 

Armoire du Suédois, faut de quoi ranger dans cette chambre ! Même si elle fait un peu bloc, j'adore !

On a choisi chaque élément, taille des tiroirs, des portes et disposition ;super idée de pouvoir composer en fonction des besoins ! Idée de stickers en reflexion pour la décorer un peu.

DSC_3295

Comme la chambre est petite, lit toujours du Suédois, ça vous surprends ?, en 70 / 160 cm pour gagner de la place et quand les filles seront assez grandes, elles passeront en lit superposés, ce qui nous permettra d'y faire rentrer un bureau !

En attendant elles peuvent compter les moutons pour s'endormir.

DSC_3296

Veilleuse Barpbapapa, sans fils, surper pratique !!!

DSC_3297

DSC_3298

 

Mur d'exposition,oeuvres de saison, merci Nounou de nous faire partager le talent des filles !

(et je ne vous montre pas, dessous, l'étagère à bazard, solution en réflexion...)

DSC_3299

DSC_3285

Zoom sur les jolies punaises que j'ai trouvé, avec des petits cabochons, c'est mignon non ?