Voila une belle occasion de tester un nouveau patron ! comme si j'avais besoin d'excuse pour acheter un nouveau patron...

Le blog collectif sur lequel je suis inscrite, le "Etsy (kids) sewing patterns" lançait un sew along autour des patrons Lily Dress.

De jolies robettes pour les jolies gambettes de mes poupettes !!!

Le seul truc, c'est que j'avais un petit peu oublié la date pour rendre sa copie...

Ce matin, voyant dans ma boite mails, moultes messages de présentation des copines qui savent rendre leur copie en temps et en heure, je me suis donné un coup de pied au c*l, je me suis sur-motivée pour être à l'heure pour présenter ma couture que je tenais coûte que coûte à faire !!

Je n'avais pas encore décidé quel patron choisir, alors mon travail de ce matin, choisir, imprimer, assembler et découper !

Directement après le repas, j'abandonne mes enfants, je laisse Mr l'homme s'occuper des enfants et je me lance dans le recopiage de patron (après avoir passé du temps à comprendre le nombre de chaque pièce qu'il allait me falloir et de quelle couleur car je ne voulais pas exactement faire comme sur le modèle), découpage et assemblage avec l'ordi pas loin de moi.

J'ai fait quelques bétises, mais rien de grave, juste un peu de temps perdu. A la fin je suis juste Hyper Contente du résultat, je vous montre, j'ai pas su trier les photos, j'en mets plein, pour changer !

 

DSC_3922

 

DSC_3925

 

DSC_3926

 

DSC_3927

 

DSC_3930

 

DSC_3931

DSC_3932

DSC_3934

DSC_3935

DSC_3938

DSC_3939

DSC_3942

DSC_3945

DSC_3947

DSC_3948

DSC_3958

DSC_3960

 

 

J'adore ce patron, je pense que cette robe me servira cet été pour Anna (qui fait le mannequin bien volontiers aujourd'hui) car nous sommes invités au mariage d'une amie très chère à mon coeur. Je compte bien me faire une robe également, et pour Astrid aussi bien entendu.

Je l'ai coupé en 3 ans, pour mes pépettes qui portent du 3 ans, je suis heureuse de voir qu'elle taille très bien, ce n'est pas toujours le cas des patrons et sans avoir vu de test préalable d'autres couturières sur la blogosphère, j'ai fait confiance au patron.Soulagement !

Pour les fournitures je ne saurais trop vous dire, il me semble que le tissus à coeur vient de chez Toto, mais les deux proviennent d'un groupe facebook d'achat de tissus "d'occasion". 

Au dos, des pressions Kam blanches, je trouvais que les pois blanc étaient de rigueur.

Alors, elle vous plaît à vous aussi cette robe ?