06 octobre 2012

Barboteuses

La barboteuse des intemporels pour bébé, avec les cuisses élastiquées, de manière à bien cacher ce qui se cache la dessous et puis comme ça...j'adore ! J'en ai cousu 3 pour les filles et 4 pour offrir !!!    En lin pour Armand En coton pour Anna à gauche et Astrid à droite    En coton + peinture sur tissus pour... NOAH !  Et pareil pour Sacha avec de la peinture sur tissus argentée.  
Posté par supertatanne à 23:43 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

01 octobre 2012

Achats du jour

J'ai enfin pu faire le marché Saint Michel à Bordeaux ce matin, des tissus à 2 € le metre ! Je n'avais que 20 min devant moi et je suis repartie avec 10m de tissus.... Surtout des tissus pour l'été, ils vont donc rester en attente, sauf un jersey tout doux marron qui me ferait une jolie veste je pense, plus qu'a avoir le bon patron.
Posté par supertatanne à 21:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
30 septembre 2012

Récapitulatif partie 2

Mais il n'y a pas eu que de la couture de petits vêtements, il y a aussi eu ceci :   Une besace pour offrir à ma pitite soeur, modele des intemporels pour enfants, il me semble qu'il lui plait ;-)   La rentrée approchant, il y a eu également la trousse à feutres, très pratique et tout de suite adoptée !     Une de mes premieres coutures, les fameux ours d'Astrid Le Provost (encore des intemporels pour bébés, il est rentabilisé ce livre !!!)  
Posté par supertatanne à 15:10 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,
30 septembre 2012

Récapitulatif partie 1

Depuis que j'ai commencé à coudre cette année je me suis fait très plaisir. Au départ forcément ça n'a pas été évident avec ma vieille machine, mais je commence à la connaitre un peu et à mieux m'en servir. Voila en photo un petit récapitulatif de mes cousettes effectuées pour le moment Robe froncée des intemporels pour bébés en 12 mois, portée par Astrid   Manteau des intemporels pour bébés (IPBB) revue avec le tuto de Lou&Co en 12 mois pour du 24 mois, pour faire un cadeau, porté par Anna. J'ai adoré le... [Lire la suite]
29 septembre 2012

Ouverture des festivités !

Et bien voila, je me lance ! Je me demandais si j'allais passer le cap d'ouvrir un blog pour regrouper mes petites coutures et c'est chose faite. Depuis la naissance de mes filles la couture me faisait envie alors je me suis lancée au début de l'année, une machine à coudre d'occasion, une multitude de recherches sur le net, quelques livres et me voila en route pour l'aventure ! Quelques mois plus tard, résultats ? je suis accro ! Avec 3 enfants les moments libres sont précieux et on les saisis au vol, et de temps en... [Lire la suite]
Posté par supertatanne à 22:53 - Commentaires [3] - Permalien [#]